Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 février 2007

Histoire de voix (Rsylvie)

"Il choisit toujours la solution la plus compliquée »

me murmure une petite voix. 

Vous savez, celle qui se rappelle à nous, quand on n’y pense pas…

Celle qui nous interpelle quand on est prêt à commettre l’irréparable…

Celle qui nous guide sur le chemin de l’équité, de la générosité, de la sagesse…

Celle qui nous conseille et chante joyeusement à l’ oreille « ne fait pas aux autres

ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse »…

La petite voix timide qui suggère, conseille, recommande mais jamais n’impose.

La petite voix familière, comme la photo du grand château (qui, émerge des flots ou, s’enfonce dans l’abîme de nos profondeurs intimes… selon l’humeur de l’instant)… photo que l’on ne voit plus, tellement on la regardée.

La petite voix fluette que l’on n’entend pas…

Qui nous propose une autre décision, un autre chemin…

OUI, un autre chemin… moins accidenté, moins abrupte.

Dont l’ascension aurait été plus facile.

Certainement que la gloire en aurait été moins phénoménale, illustre, plus intimiste, discrète, personnelle…

Mais, je n’aurais peut être pas dévissé ?

Je ne serais pas là, à contempler tristement la petite voie 40 que je voulais ouvrir aux autres.

Cette paroi rocheuse qui n’a pas voulu de moi… Qui gît, là, inerte, la tête dans les fougères, massacrées par la chute…

Cassé de partout, meurtri dans ma chair et dans mon âme par l’échec… l’obstination de l’entêté…

je vais l’avoir ma 1ère page, mais pas comme je l’avais rêvé…. dans les faits divers !

Pris de vertiges, je sombre…

…"Il choisit toujours la solution la plus compliquée » murmure une voix, derrière le bruit des sirènes

Publicité
Commentaires
R
Merci de ta remarque... je voulais jouer avec les mots... et c'est vrai que : des fois la réalité est dure... rude...
S
j'aime bien l'idée d'ouvrir une voie sans écouter la petite voix de la sagesse. Même si dans ton histire la chute est un peu rude.Le pauvre.
R
Merci, mais l'idée ne vient pas de moi... je me l'a suis appropriée, <br /> car il m'est tellement triste de retrouver un chapitre de mon blog où la case -commentaires- est vide,alors que, les statistiques prouvent des visites... Ainsi m'a petite voix s'est écriée "ne fais..." allez je vous en ai déjà parlé !<br /> à+ peinturellement vôtre.
R
Merci pour ton analyse... j'en apprécie l'encouragment
R
Merci de tes commentaires... j'apprécie vos réflexions... car elles me stimulent, moi qui débute dans ce style d'échange...<br /> (en général je le suis beaucoup plus par oral), et je suis moi même surprise par le résultat obtenu en fin de séance de travail... mon imaginaire me laisse béat...moi qui n'en ai aucun pour le dessin... (je dois avoir un déréglement quelque part ? à suivre)
Publicité