Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
11 mars 2007

Bleu couleur souvenir (Anne Bonaventure)

Ca fait huit jours exactement que maman m’a laissée auprès des gens qui habitent dans cette maison aux volets et portes bleus. Je ne sais pas pourquoi elle est repartie si vite.

Je l’aime bien cette maison oui elle sent bon et elle est belle. Avant j’habitais dans une petite pièce avec mon frère et maman. Papa était parti je ne sais où….Mais moi je veux grandir ici c’est si joli.

Mais tout de même je pleure tous les jours….La dame m’a dit que je m’appelle Yvette maintenant. J’ai dit oui. Elle est gentille et je l’aide à laver le linge, à repasser aussi. Ya plein d’animaux aussi ici et même un chat tout doux. Mais ça ne m’empêche pas de pleurer.

Le temps passe et je n’ai pas revu mes parents ni mon frère…..J’ai repris mon nom : Rachel ….et mes nouveaux parents habitent encore la maison aux volets et portes bleus ils vont avoir 95 ans. Et je les remercie ils ont toujours gardé le secret, jusqu’à devenir des « Justes » et osé dire ce qu’ils avaient fait pour moi. Rachel.

Publicité
Commentaires
B
Cher Oncle tu crois que je suis tête en l'air ?<br /> <br /> fc merci pour ton commentaire qui je l'avoue me fait plaisir....
F
Merci pour ce petit texte (en longueur) mais ô combien profond. Les Justes méritent nos hommages. Ton texte en est un! Pour ma part, j'apprécie que tout soit au présent, ça donne davantage vie au passé. Au vu de l'actualité, il est plus que temps que ce passé redevienne très présent dans nos têtes ... sous peine d'être condamnés à le revivre. Merci pour ce rappel tout en douceur et vérité.
D
Ah oui, Bonnaventure ! Tu pourrais quand même faire attention ! ;~)<br /> Mais l'essentiel, c'était l'idée... Bravo !
R
quel beau texte... j'aime bien la traduction spontanée... comme les idées, les inquiétudes qui traversent la tête de cette petite fille.<br /> Un bel hommage.<br /> vraiment la consigne inspire beaucoup de personne<br /> peinturellement votre, rsylvie
C
Comme je te l'ai proposé, j'ai changé un peu l'ordonnance de ce texte...<br /> Je pense qu'il est mieux comme ça, plus expressif...<br /> parfois il suffit de peu de choses
Publicité