Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
26 mars 2007

Dépenfance (Logarithme)

Il faut que je vous dise... j'ai menti! Le coffre à jouets, c’était moi.
Petit délit entre ami contre grand délire solitaire.
Je ne voulais pas, je devais lutter, ne pas m’entretuer, rester zen mais c’était plus grand que moi. Mes limites étaient dépassées, ma colère ne se tenait plus. Elle explosait, j’implosais.
Le coffre à jouets, c’était moi…
Doudou, petit pantin tout mou, je n’en pouvais plus. Dépendance sournoise d’enfance inachevée. Ours poursuites, poupées endiablées. Je ne voulais plus les voir, les entendre se défendre.
C’était fini, plus qu’à tourner cette lourde page du passé, m’en débarrasser.
Les jeter dans un lac pour les étouffer. Je les ai noyés.
Je vous le promets, plus besoin de leur odeur, de leur douceur. J’ai osé !
Je n’ai pas fait exprès, mais j’ai menti !
Le coffre à jouets, c’était moi…

Publicité
Commentaires
S
Je suis sous le charme de certaines expressions "doudou, petit pantin tout mou", c'est très joli.
L
Un tout grand merci pour vos commentaires!!<br /> Ils sont très encourageants!
T
"ours poursuite"......j'adore
C
Logarythme...ton texte est vraiment bon<br /> D'abord le TITRE...dans un premier temps j'ai cru qu'il y avait une faute de frappe...<br /> Puis j'ai compris: c'est absolument fabuleux: tu annonces dans le titre ce dont tu vas parler: sortir d'une enfance qu'on imagine douloureuse, en jetant tous les jouets dont le narrateur ne veut plus entendre parler<br /> Tout cela est très bien écrit<br /> (euh...j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ici, je me réjouis de pouvoir relire d'autres textes de toi)
L
Et toi qui craignait tant la publication de ton texte. Peur qu'il ne soit pas assez ci, peur qu'il soit trop ça...<br /> <br /> Il est terrible, mais je ne suis pas d'accord qu'on massacre ainsi les doudous, c'est tellement sacré! :)<br /> <br /> Allez mon p'tit Logarithm, t'es bien partie, bonne route!
Publicité