Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
1 avril 2007

Les esprits c'est pas toujours le pied (Alainx)

J'ai presque une heure d'avance, c'est tout moi ça ! « Avant l'heure c'est pas l'heure ! Après l'heure c'est plus l'heure ! », me répétait sans cesse ma mère, chronomètre à la main. « Une minute 45 de retard à table ! Pour ta punition ton temps de jeux sera réduit de six minutes 12 ! ». Depuis cette enfance métronométrée J'ai horreur des montres, horloges, et autres pendules. Dès que j'en ai l'occasion je leur tord les aiguilles.

À cause de tout ça je poireaute là comme un piquet à attendre que les autres se décident à apparaître. Et à chaque fois idem, faut que j'arrive à l'avance. Je finis par regretter d'avoir dit oui à cette espèce de magicien qui m'avait vanté cette vie hors du temps : « Tu verras, dans cette dimension il n'y a plus ni matin, ni midi, ni soir, tu es à proprement parler hors du temps. Une sorte de pur esprit qui se moque de la veille et du lendemain. »

J'ai signé, croyant à ma délivrance.

Tu parles ! Régulièrement, à heure fixe, nous, les purs esprits délivrés de tout, évoluant dans l'éther éternel, sommes obligés de remettre les pieds ici, de nous réincarner dans nos vieilles godasses pourries au beau milieu du désert. Et là, on reste des plombes en plein soleil, à attendre, et attendre encore. Même pas moyen de regarder les mouches voler, il y en a pas.

Tout cela parce qu'il paraît que même si on a la tête dans les étoiles il faut savoir garder les pieds sur terre. Je t'en foutrai moi des maximes à la con !

Publicité
Commentaires
H
J'ai eu peur, tu n'es pas faché avec les aiguilles de boussoles ? Il ne manquerait plus que maintenant on perde le sud ! <br /> J'aime beaucoup ton humour sur ce vécu qui a aussi été le mien.
P
Voilà ce qui arrive quand on tord les aiguilles des montres, on se retrouve fiché en terre à servir de cadran solaire. <br /> Fallait pas ! Fallait pas !<br /> <br /> Perroquet violet sur la pointe de mon pied.
P
rengagez-vous, qu'y disaient ;))<br /> <br /> très belle métaphore, alain. j'aime aussi beaucoup la fin.<br /> mais le reste n'est pas mal non plus ;))
C
ah! pouvoir sortir du temps...du passé, du futur, rester seulement dans le présent...un rêve<br /> Ton texte est un bon petit cru, alainx :-))
P
Et oui ! On ne se débarrasse pas facilement des principes inculqués, de tous ces défauts d'éducation, même lorsqu'ils nous pourrissent la vie. Un grand bravo, Alainx !
Publicité