Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 avril 2007

Oxygène ( Amanda )

Et maintenant, ça suffit !
Ses lettres partent en miettes dans la corbeille à papier.
Marre d’être pressée comme un pauv’ citron…
D’être la oui-oui du Génie…

Parce que ,

Monsieur joue du piano debout
En Chine devant la Grande Muraille,
En concert au milieu du désert,
Monsieur le Bienfaisant pour les Afghans…

Parce que ,

Au retour, toujours
Monsieur me bécote sur les bancs publics
Avec sa p’tite gueule bien sympathique,
Et me promet à chaque fois
Le mariage en grandes pompes
Dans la cathédrale avec plein de beau monde…

Oxygène, Oxygène…

J’ai besoin d’oxygène !

Toute ressemblance avec un célèbre compositeur serait pure imagination de votre part, chers lecteurs.

Publicité
Commentaires
C
Personnellement, pour ce qui est du compositeur qui se cache derrière cette expression rendue si fameuse : oxygène, j'ai besoin d'oxygène, c'est Diane Dufresne criant son besoin de respiration.
A
Oui, Lorraine, j'avais vu ce Monsieur dans une émission télé et sa suffisance m'avait exaspérée...quoique je suis fan de sa musique.<br /> <br /> Mais tu sais bien que le seule et l'unique reste toujours Pierre Arditiiii !
L
Bien vu, Amanda, bien dit, court, bon, juste! Dis donc, tu t'y connais en artistes!
F
ou comment se moquer d'un musicien déjà mort artistiquement parlant ?
S
Moi aussi, vivant loin des ragots français j'ai eu besoin des comm' pour piger de qui il s'agissait mais finalement ce n'est pas ça qui compte mais un texte qui swing bien!
Publicité