Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 juin 2007

Qu'est ce qu'il me chante, ce p'tit couillon? (Val)

« Pourquoi tu me regardes comme ça, ma parole, tu veux ma photo ? Quoi ? Tu l’as déjà ? Elle est bien bonne celle-là ! Tu l’as trouvée sur Internet ? Et pis quoi encore ? Ah, c’est la meilleure celle-là!
Alors, là, ça  m’étonnerait beaucoup mon p’tit gars. J’vais te dire pourquoi : Internet, je n’y ai jamais mis les pieds, alors j’me demande bien comment on aurait pu m’y prendre en photo, tu dois te tromper mon p’tit gars.
Si, si, détrompe-toi, je sais c’que c’est, moi, Internet. Ah ça t’en bouche un coin, hein ? C’est que j’suis pas né de la dernière pluie et que j’me tiens informé, moi,  mon p’tit bonhomme ! Pas comme vous autres qui ne voyez pas plus loin que l’bout d’vot' nez. Internet, j’vais même te dire, c’est là où les gens qu’ont rien de plus malin à faire vont pour en rencontrer d’autres, et des pas plus malins qu’eux par-dessus le marché !
Vous m’faites rire avec votre Internet, bon sang ! De mon temps, on prenait la fille de la ferme voisine comme fiancée. Si elle curait bien les vaches on l’épousait. Hein ? Sans quoi ? Sans amour ? Ca, pour être beau il est bien beau votre amour à vous autres, les jeunes. Nous, nos femmes, on savait les garder. Ah ça t’épate, hein ? Parfaitement, on ne divorçait point, nous autres !
Si j’peux te donner un bon conseil, mon p’tit gars, oublie ton fameux Internet. Si t’as du temps libre, et ben utilise-le à bon escient. T’as qu’à regarder la télé, par exemple. Au moins y’a d’la culture, y’a d’la tenue, y’a de l’éducation… Oui, parfaitement, de l’é-du-ca-tion !
Non ? Comment ça non ? Tout à l’heure y va me dire qu'y sait mieux que moi, l’effronté ! Et les chiffres et les lettres, c’est quoi p’tit crétin?
C’est « trop d’la merde » ? Elle est bien bonne celle-là ! Ben c’est peut-être d’la merde comme tu dis mais au moins ça t’apprendra à écrire et à parler correctement, p’tit couillon ! »

Publicité
Commentaires
V
Rien ne lui echappe à Papistache :D !!!<br /> <br /> L'avait raison Platon, faut de l'ordre bon sang ! Il doit se retourner dans sa tombe, le pauvre! <br /> hihi :D
A
Flûte, 429 av. J.C.
P
4296 avant J.-C., lui je l'ai bien connu c'était l'arrière-arrière-arrière-arrière grand-père du Platon qui s'est rendu célèbre. Le vieux, que j'ai connu, donc, je ne sais pas s'il savait lire à cette époque, en Grèce.<br /> <br /> Mais, chez les Platon, on a toujours aimé donner des leçons. Ils avaient ça dans le sang, faut croire !
A
Bien envoyé dans les gencives, on sait bien que tout était mieux dans l'temps. Tiens, écoute :<br /> <br /> " Quand les élèves ne respectent plus les maîtres,<br /> Quand les jeunes ne reconnaîssent plus l'autorité des parents,c'est le début du règne de la tyrannie" Platon 4296 avant J.C.<br /> <br /> NB J'ai écourté la citation, elle en dit bien davantage...<br /> <br /> Bon, ton texte
C
c'est vrai que ton texte Val a beaucoup d'accointance avec celui de Tilu...<br /> amusant d'ailleurs...
Publicité