Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
25 juin 2007

L'habit fait le moine (loulapoul)

"Quoi! Je ressemble à Sean Connery? Tu te moques de moi, l'ami?!"

Sean Connery, on ne m'avait jamais dit ça, tiens! je suis si petit et timide, je n'aurais même pas osé y songer... Pourtant je rêve souvent de foules qui m'acclament.
Tâchons d'être objectif: ce petit air sévère- ou constipé selon certains esprits chagrins, témoigne en fait de ma force de caractère! Mon trench, les gants et le chapeau ne me protègent pas tant des intempéries je l'avoue, mais ils ajoutent ce petit quelque chose d'indéfinissable à mon allure que je souhaite posée et rassurante. Le bouc que chaque matin, je cisèle avec patience et zèle ajoute à mon visage quelque virilité mmh... un peu mystérieuse.
Allons, peut-être bien après tout que j'y ressemblerais à ce dieu du grand écran, ce symbole de l'homme absolu!
C'était pas voulu, mais oui: Sean Connery, c'est mon idéal!
Comme quoi, c'est sûr, on est ce qu'on croit être...

"Ha! Ha! Et dire que je pensais que vous vous moquiez de moi! On ne me prend guère au sérieux, d'habitude."

L'homme poursuivit sa route, l'air presque léger. Sa journée était bonne!

Publicité
Commentaires
J
Tres ironique, tout a fait mon genre d'humour!
P
Sean Connery c'est pas l'arpète qui a badigeonné le plafond de la chapelle Sixtine avant que le grand Michel ne le tague ?<br /> Parce que le badigeon, sauf le respect que je vous dois, c'est une belle saloperie, ça colle que c'en est une misère !
S
A mon avis, le bonhomme en question est vraiment timide et n'en croit pas ses oreilles qu'on puisse le comparer à ce bon Sean (du temps de sa splendeur).<br /> Trop charmant !
B
imbu de lui-même ou un peu timide et sans illusion sur lui-même ? le plus sympathique de la série, moi je l'aime bien
P
il en faut peu pour donner le sourire à un homme un peu imbu de lui-même, hein ;)))<br /> <br /> pasqu'enfin, Sir Sean Connery est ab-so-lu-ment unique et incopiable, na ! ;)))<br /> <br /> excellent texte, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> mais ? la morale ? "on est ce que'on croit être..." c'est pas absurde ça, c'est vrai ;)))
Publicité