Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 juin 2007

Y a pas photo. (Sodebelle)

Qui a bu boira…
de la mort au rat.

Rira bien qui rira le dernier
ce sont les moins drôles qui partent les premiers.

Premier amour dure toujours :
moche pour les suivants.

Rien ne sert de courir, il faut jaillir à point :
qui trop embrasse rate sa correspondance.

A force de se raconter des histoires à dormir debout,
on se casse le nez ou la pipe.

A quelque chose malheur est bon :
je vous ai apporté des bonbons.

Chien qui aboie ne mord pas
et la caravane pisse.

N’y allez pas par quatre chemins
si vous n’avez pas le sens de l’orientation.

Celui qui se couche avec les poules
aura les couilles qui chatouillent.

Qui a une paille dans l’œil ira chez l’opticien
qui lui enlèvera une poutre.

Vu que l’avenir appartient aux petits-enfants
autant faire la grasse matinée.

Qui veut décrocher la lune
risque de tomber de haut.

A bon entendeur, salut !
à l’impossible nul n’est tenu.

Je ne sais même pas je vous dis tout ça
vu que je ne vous connais ni des lèvres, ni des dents.

Etc.

On pourrait continuer jusqu’à 2000 caractères espaces compris
mais les blagues les plus courtes
sont souvent les moins longues.

Les absents ont toujours tort
et comme je suis là, j’ai raison.

Vous autres, cassez-vous.

C’est 1 € la photo immobile
2 € quand je bouge.

Publicité
Commentaires
L
Sodebelle, c'était génial de t'entendre si drôle ce week-end, malgré la crise, de te voir si grande et belle, d'écouter ta vie si particulière, de rire de tes trouvailles et de pleurer de tes émotions. C'est avec toi que j'inaugure mon entrée à Paroles plurielles. C'est vrai que ce fut souvent grave (et donc lourd), je n'y suis pas pour rien, mais tes proverbes ci-dessus me font comprendre qu'un peu de légèreté ne messied pas dans un atelier d'écriture.. Au diable les éventuels aspects thérapeutiques. Et celui qui sait rire de lui n'a pas fini de s'amuser.
M
j'adore la chute !
L
Ah, Sodebelle! Un petit texte comme ça, disais-tu!<br /> J'ai bien ri mais surtout beaucoup souri...
J
Tres drole, j'ai adoré!
P
Demi-tarif pour les militaires <br /> et les bonnes d'enfants.<br /> <br /> On met tout dans la lessiveuse,<br /> On touille, on touille et on recommence!
Publicité