Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 juin 2007

Leçon de vie (voilette)

Ecoute moi, mon petit. La vie tu crois que c’est Disney, peut-être ? Mais jet’ai pas élevé comme ça. Les choses, elles se méritent. Tu veux faire du théâââtre ? Mais tu te crois où ? A la télé peut-être ?

Redescends sur terre, mon petit gars. Il te faut un boulot, un vrai. Moi j’en ai bavé jeune. Ca tu peux le croire. Qui c’est qui s’est retrouvé apprenti cuisinier à 14 ans ? Qui a dormi par terre dans la cuisine comme un chien ? Qui s’est pris des coups de pieds au cul ? Et j’en suis pas mort !

Regarde où j’en suis arrivé maintenant ! Je suis propriétaire d’un café, moi ! C’est grâce à mon travail qu’on s’en est tiré, ta mère et moi, hein !  C’est comme ça qu’on vous a élevés, avec mon travail. J’suis un bosseur, moi ! Avec quoi on t’a fait donner tes cours d’anglais ? Avec quoi je t’ai envoyé en colonie ?

Quoi tu veux vivre de ta passion ?
Mais je t’en fouterais des claques si je ne me retenais pas ! Mais tu vas crever la faim avec ce métier ! Et tu crois peut-être que je vais te nourrir jusqu’à tes 25 ans ? J’veux pas qu’on dise que mon fils est un fainéant !
Alors tu vas me faire le plaisir de chercher du boulot, avec des fiches de paye, morveux ! Sinon moi je te mets à la porte pour t’apprendre la vie !

Publicité
Commentaires
V
Tout comme vous Papistache!! <br /> J'en connais un aussi.. ils doivent être nombreux!
P
Je le connais lui !<br /> L'autre jour, (je sais pas s'il était à jeun)il me disait :<br /> "Moi, j'ai pas fait d'études. Mon fils, il arrêtera l'école le jour de ses seize ans ! J'ai pas mon bac et tu vois, ça m'a pas empêché d'être c'que j'suis."<br /> J'ai failli lui répondre :<br /> — Justement ! <br /> Mais, il l'aurait mal pris ! Non ?
P
pourquoi hélas ? les parents s'inquietent du devenir de leurs enfants, ça me parait normal. et si ce personnage veut vraiment faire du théatre, il en fera, quoiqu'en disent ses proches, non ? ;))<br /> <br /> bien écrit, le ton et les remarques dites par ton personnage sonnent juste. joli :)
V
Oui, j'ai dèjà entendu ça dans la vie, malheureusement...
H
Le pire c'est que ce langage est toujours d'actualité chez certaines personnes.<br /> je me souviens d'une époque ... Où dans ma famille ... Hélas oui.
Publicité