Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
1 août 2007

Tommy ( Cédric )

—  La surprise est de taille : les photos sont ratées !
—  Quoi ?
—  La surprise dont je te parlais, c’est que les photos sont ratées !
—  Quoi !?
—  Au téléphone tout à l’heure, j’ai dis que j’avais une surprise, tu te souviens ?
—  Oui. Elles sont toutes ratées !??
—  Oui, enfin non, il y en a une où on voit tes jambes et des pavés, c’est pas mal !
—  Et les autres ?
—  La plupart du temps des morceaux de chiens, fallait s’en douter !
—  Des morceaux de chiens ???
—  Ben oui, des museaux, des pattes, des poils, une truffe par-ci, un arrière-train par-là,…
—  Tommy n’est finalement pas un artiste.
—  Ou disons qu’il fait dans l’abstrait, si ça peut te consoler.
—  Oui, à la Braque.
—  Voilà, c’est ça, à la Braque…En tout cas, j’espère que ça te servira de leçon : on n’équipe pas un chien d’un appareil photo à déclenchement émotionnel, ça ne rime à rien !
—  N’empêche, au milieu de toutes ces photos de chien, il en a fait une photo de sa maîtresse…Tommyyyyyy, viens ici Tommy….Oui, oui c’est ça, qu’il est gentil le chien à sa maîtresse, qu’il est gentil, c’est bien, quel gentil chienchien…

Publicité
Commentaires
C
Quand j'ai pensé à Braque, je ne pensais qu'au peintre, mais maintenant que vous le signalez, en effet, ça tombe bien, un braque, c'est aussi un chien...le hasard fait parfois bien les choses, j'hésitais avec Vazarely, ça l'aurait moins fait !! :-)
V
C'est du Braque.. allement!<br /> C'est marrant! bien trouvé!<br /> Le texte est super sympa!!!!
C
allemand. j'ai les doigts qui tapent plus vite que mon ombre
C
c'est sûr que ca nous surpendrait. Beaucoup d'arrières-trains pour l'émotion de nos chers toutous.<br /> Tommy est un braque allemend, bien sûr.
P
Hé, sympa l'idée du chien qui prend les photos ! C'est bien trouvé, il fallait y penser !<br /> Appareil photo à déclenchement émotionnel... Il n'a pas pris de réverbères et de murets, le toutou ? Cela déclenche bien un tas d'émotions les phéromones, non ?
Publicité