Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
3 août 2007

Panique à bord (Amanda)

«  Ce que je venais de dire à la vieille marquise Guy de Ruy était l’exacte vérité … »
D’un coup sec, elle referme le bouquin.
Cela ne rime à rien.
Elle lit. Aucun mot ne s’imprime dans  sa tête.

"Suis-je bête, suis-je bête !"
Elle regarde le portable posé sur le lit.
Aucun message…
C’est ma faute aussi !
J’aurais dû lui dire autrement…
De vive voix, les yeux dans les yeux….
Je n’ai pas osé…
Pure lâcheté de ma part
Et maintenant, il est trop tard !

Notre histoire était si belle,
Vraiment exceptionnelle.
Une rencontre inattendue
Dans un train vers Barcelone.
J’arrivais pour un an en Erasmus.

Lui commençait un stage d’architecture Gaudi.
Arrivés à la gare, déjà amis
Il m’invita à prendre un verre dans un bar.

Un verre de Sangria renversé,
Un autre partagé…

Nous ne sommes plus quittés
Le train nous a réunis
Et avec lui, j’ai tout appris
La Sagrada Familia
Eternellement en construction
Les Ramblas toujours en ébullition
La statue de Colomb
Et puis aussi, les tapas, les gambas
Les nuits folles de Barcelone
Les matins cotonneux
Les cafés bien serrés…

Et enfin, nous deux, amoureux
Il m’a étonnée, charmée, amusée, caressée, aimée…
Et moi, je lui ai tout donné

L’année scolaire finie, je suis repartie
Lui devait rester, son stage n’était pas terminé
Et moi
Moi, je suis repartie
Vers un autre Erasmus en Italie
J’ai pris un autre train
Il le fallait bien

Et puis j’ai fait le test
Positif
Je lui ai envoyé un SMS
Suis-je bête
Je l’aimais...

Publicité
Commentaires
I
un test positif ? j'ai tout de suite achoppé sur vette phrase..<br /> <br /> .. mais vu le contenu j'ai plutôt penché sur du négatif...<br /> <br /> Bravo poour ce texte et l'atmosphère "auberge espagnole"
A
Bien vu, Anaïs, c'est justement la question que je voulais que l'on se pose ! A chacun de choisir sa réponse...<br /> C'est cela que je trouve intéressant dans cet exercice : une interactivité avec le lecteur " attentif "<br /> Je te remercie de ta réaction.
A
Ambigü : un test...<br /> Positif... la vie ou la mort ?<br /> <br /> ...<br /> <br /> ...Un bébé "imprévu" ou le SIDA ?
A
Pivoine, merci, on y voit plus clair, je pense.<br /> Coumarine, c'est quoi un texte " normal", cela signifie-t-il les assonances en moins ?<br /> Personnellement, je préfère quand cela chante...
V
Amour de passage.. qui laisse des "traces"!
Publicité