Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
21 septembre 2007

mort (Bombadilom)

Je lui ai dit de se taire, d'arrêter de crier, qu'elle allait réveiller les enfants. Ils n'ont pas besoin de ça. Mais non elle continue, longue plainte suraiguë. Tellement aiguë que j'ai cru un instant que les trois bouteilles allaient exploser.

Et puis les voisins … Je trouve que dernièrement ils me regardent étrangement, comme s'ils se doutaient de quelque chose. Alors je veux qu'elle se taise. Peut être moi aussi devrai-je arrêter ? Mais je n'y peux rien. Je ne peux plus. Une fois lancé...

Et puis c'est elle qui a commencé, c'est elle qui l'a cherché avec ses phrases faites pour me trouver, ses attitudes qui ne font que m'échauffer, m'énerver. Alors pas question que j'arrête, d'ailleurs c'est bientôt la fin je le sens.

Le silence nous entoure, nos respirations lentement retrouvent leur calme. Je respire la peau au creux de son cou et dans un tendre murmure glisse à son oreille "je t'aime mon amour".

Publicité
Commentaires
E
moi après le drame, j'ai pensé à la cantatrice etpuis bien entendu comme tout le monde j'en suis arrivée à la conclusion d'une petite mort un peu bruyante . un petit texte bien construit et qui m'a bien baladée . b ravo
C
Ah oui c'est très bon!<br /> Alors heureux?
A
Vantard! Superbe!
I
Piégée pareil... et avec bonheur... on préfère quand même une petite mort à la grande faucheuse...<br /> <br /> Mais jusqu'à la dernière ligne... tu nous as tenu en haleine !
K
La belle petite mort que voilà.....
Publicité