Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
1 octobre 2007

Désert (Cédric)

Je lui ai dit de se taire, qu’il était tard, qu’elle ne savait pas ce qu’elle disait.

Mais la nuit sans cesse me parlait, de moi, de l’humanité, d’une voix douce, à peine susurrée.

Seul, adossé à un rocher, perdu dans la noirceur fraîche d’un désert, mes bouteilles d’eau bientôt vides, je pleurais une eau amère.

Voix mélodieuse portée par un vent frisquet, nuit étoilée, dunes rondeurs d’une Terre mère nourricière au milieu desquelles je continuais à laisser échapper un goutte-à-goutte salé, désemparé que j’étais des vérités qu’elles me révélaient.

D’un coup, la voix cessa, aux larmes succéda un sourire, car j’avais compris, après avoir entendu puis écouté, le message que la nature voulait me faire passer. Un message qu’il est impossible de transmettre d’humain à humain, que chacun, seul, doit recueillir en main propre ; pour moi, ce fut une nuit, seul, dans un désert.

Publicité
Commentaires
I
Très beau texte en effet... j'aimerai bien vivre une nuit dans ce désert, seule, écouter la voix de la nuit me révéler les mystères...<br /> <br /> J'emporterais avec moi plus de trois bouteilles...
C
Merci à vous pour vos commentaires...:-)
C
Merci pour ce texte cedric. Je l'ai beaucoup aimé :o)
F
J'ai une copine photographe qui adore les déserts. Cette évocation très poétique lui plairait sans aucun doute. J'aime bien ce coté très onirique.
M
Tres beau, tres poetique, on se laisse bercer
Publicité