Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 octobre 2007

11. Aziz (Brigou)

Mauvaise surprise, le quai du métro est noir de monde !

Aziz se retrouve au milieu de la foule. Il a couru, son cœur tape vite et fort. Les gens sont amassés, il essaie de se faire un passage parmi eux, les bouscule sans vergogne, scrute le sol. Il panique, sur son front perlent des gouttes de sueur, ses mains tremblent. Comment va-t-il pouvoir le récupérer ? Pourtant il s’est précipité, a dévalé l’escalier mais trop tard ! Et avec tous ces voyageurs, il lui est impossible de s’approcher du quai. Les larmes glissent le long de ses joues. « C’est foutu » se dit-il.

C’est de sa faute, il le sait, il ne fait jamais attention. Son baladeur à fond sur ses oreilles, la casquette de travers, il s’éclate avec son ballon. Son père lui a offert pour son dernier anniversaire. Aziz fait partie de l’équipe des benjamins et depuis il s’entraîne partout et même dans la rue. Il shoote le plus fort possible sur les trottoirs, les murs. La dernière fois avec son copain il a bien failli faire un tir sur l’immeuble au vitrail mais cette fois-ci il n’a pas eu le temps de faire une passe, son ballon a dégringolé les marches de la bouche de métro

Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos commentaires ! j'ai écrit ces quelques phrases comme un rappel à l'enfance..
P
J'ai bien aimé toute une vie à travers ce ballon, texte court, concision, tout y est.
C
Ca fait du bien un texte comme ça au milieu de toutes ces grèves ;o)<br /> Tu as fait référence à la photo. Pour moi, c'est parfait :o)
K
Une bien jolie bribe de vie...Bien jolie.
A
Un ballon, c'est parfois bigrement important! Bien vu.
Publicité