Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 décembre 2007

Dialogue avec soi-même (Alainx)

C'est-y pas Dieu possible de ne pas être capable de me décider ! Comme dirait l'autre, quand faut y aller faut y aller. Oui mais des fois on n'y arrive pas. Au niveau du vécu, il y a des gens pour qui c'est tout noir ou tout blanc. Point/barre. Moi, si on veut, c'est pas cool, des fois oui, pis des fois non. Comme dit souvent ma mère faut pas rester le cul entre deux chaises. Si tu vois ce que je veux dire.
   
Alors bon, l'un dans l'autre, il n'y a pas à tortiller, sincèrement, comme je dis toujours, il a pas de lézard, quand il faut, il faut. Si tu veux, c'est une philosophie de vie, ça. Il y a des gens, bon d'accord, chez eux c'est pas pareil, mais moi, franchement, je ne suis pas du genre à me prendre la tête. Tu me connais, je suis pas comme ça ! Et pourtant, je te jure, des fois ça m'arrive.
   
Il y en a, c'est pas un problème. C'est comme si c'était fait. Avec eux c'est nickel chrome. Pas de soucis mon pote. Comme on dit par chez nous, ils démarrent bille en tête. Faut voir le truc. Je te raconte pas. Des gens comme ça, sincèrement, c'est pas permis.
Moi, tu me connais, comme je dis souvent on n'a pas gardé les chèvres ensemble, mais, hein, on fait ce qu'on peut et on ne fait pas toujours ce qu'on dit. Pas vrai ? Tiens, regarde un truc, comme ça au hasard : prendre une décision. Pas simple tout ça ! Tu imagines ! Non mais t'imagines ! Arrêtez-moi si je me trompe, c'est pas si évident que cela ? Qu'est-ce que t'en penses ! J'ai pas raison ?
   
Très franchement, et ça tout le monde le dit, si c'était simple ça se saurait. Eh bien moi, je te dis comme je le pense, et ce sera sans détour, faut savoir trancher dans le vif.
Alors, ce sera ni une ni deux, mais c'est décidé : je ne parlerai plus pour ne rien dire...

Publicité
Commentaires
R
en fait<br /> quand on vous lis, Alainx<br /> l'est simple comme bonjour cette consigne 6 !
C
Voila une sage decision, qui ne te concerne pas ;o)
B
vous m'impressionez tous ! je suis bien incapable d'une pensée aussi structurée, je procède par heurt - ce qui donne des ronds bizares
A
Merci beaucoup pour vos commentaires !<br /> Noisette > pour en trouver, c'est simple, j'ai pensé à des gens que je connaissais.... !! :))
V
Un régal! Plein d'humour, j'ai adoré.
Publicité