Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 janvier 2008

8.LA SURPRISE (Lorraine)

        J’ai bien fait le tour de la question...et j’ai enfilé mes gants
rouges. Des gants longs, sensuels, en peau douce, qui épousent la main,
la rendent câline, attirante, que dis-je, frôleuse.  Assortie aux
escarpins. Puis je suis partie...

        Il ne m’attend pas. J’aime les surprises. Je prépare la mienne avec
délectation. Ma robe noire m’emprisonne comme un fourreau sous la cape
qui m’enveloppe. Je ressemble à une espionne, non, à une femme fatale
des années 30. J’adore me déguiser. J’adore surprendre...

        Oui, j’ai aussi un loup de velours noir, mais je le mettrai au dernier
moment, juste avant de me montrer, en franchissant le seuil. Zut, je
n’ai pas la clef, il ne me l’a pas donnée, je ne vais pas sonner tout
de même...Ce ne serait pas de jeu! Heureusement, le jardin est touffu,
la  haie m’abrite, je me faufile, merci mon Dieu, voici la fenêtre
entrouverte...Comme je la pousse doucement, comme je me hisse avec
souplesse, comme...

        - Un voleur? Vous me prenez pour un imbécile? Empêtrée dans les
rideaux? Et quoi encore? Votre presse-papier ne l’a pas ratée, en
tous cas...
Allez, ouste, fini le bal masqué, on se reverra aux Assises...

Publicité
Commentaires
L
C'est la bonne question, FC! Il n'a pas eu le temps pour l'amour, le commissaire...<br /> Merci pour ta visite.
L
Chère Amanda, l'envoûtement c'est bien ce qu'espérait la diablesse!...Hélas!<br /> <br /> Bises
F
Texte bien agréable à découvrir! Quel art de la chute ... si je puis dire! M'enfin, n'a jamais été amoureux le commissaire incrédule?
A
Ce texte respire l'élégance, la classe ! Un véritable et diabolique envoûtement.<br /> Bien joué, Lorraine ! Superbe supercherie !
L
Ilescook, l'amant a perdu la tête...mais de peur! Merci également de me rassurer: je craignais d' être obscure, mon héroïne n'était pas un rat d'hôtel, voyons! Mais une amoureuse en quête de sensations...
Publicité