Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 janvier 2008

25. Maison à vendre (brie)

J’ai bien fait le tour de la question. C’est cette maison là que j’achète ! Evidemment, son prix ne correspond pas vraiment au budget que je m’étais fixé mais enfin, n’est-ce pas le but de tout un chacun : devenir enfin propriétaire de son chez-soi même si pour cela on doit s’endetter plus pour travailler plus…Tant pis, de toute façon maintenant il me faudra travailler plus de 40 ans pour obtenir une maigre retraite, et encore rien n’est moins sûr….

Et puis, ce pauvre employé de l’agence, il faut bien que j’ai pitié de lui. Depuis 6 mois je le fais courir dans toute la région. Il m’en a fait visiter des maisons : des petites, des grandes, des délabrées, des « habitables » de suite, des avec cour ou avec jardin, des ruines mêmes et faut l’avouer, il sait y faire ! Une ruine pour lui c’est l’affaire du siècle – suffit juste de mettre la main à la pâte pour en faire un petit paradis. Il m’a même proposé de m’aider à trouver des entreprises (et encore des crédits). Tout juste s’il ne s’est pas proposé à venir me donner un coup de main lui-même ! Un homme conciliant, vous dis-je !

Mais pour cette maison là, j’ai eu le coup de foudre.

Lorsque j’ai posé ma main sur ses pierres chaudes, un frisson a traversé tout mon corps

Lorsque j’ai posé ma main sur la persienne transpercée par les rayons du soleil, lorsque je l’ai poussée pour faire entrer la lumière, je suis tombée en admiration devant ce magnifique jardin qui, même à l’abandon, m’a ravi les yeux et le cœur.

A cet instant j’ai su que mon choix était fait et que nous vieillirions ensemble.

Publicité
Commentaires
C
Au moment où "Lorsque j’ai posé ma main sur ses pierres chaudes, un frisson a traversé tout mon corps" j'ai adoré... ce passage
A
J'ai beaucoup aimé tontexte, avec l'impresion que cette maison coup de foudre c'était la galère assurée. Suis-je trop rabat-joie?
L
On n'en sait pas beaucoup sur la maison en question, mais des vieilles pierres, un beau jardin et un rayon de soleil à travers les persiennes, ça fait envie.
A
Si un frisson te traverse le corps pour une maison, tu es liée à elle à jamais. J'ai connu cela moi aussi.<br /> C'est comme pour un amour : lui (elle) et rien d'autre !<br /> Merci pour ce beau texte !
C
Aaah le coup de coeur pour les vieilles pierres, tous les rêves que l'ont construits dessus... Je l'ai vécu il y a quelque temps, et des surprises, il y en a eu !
Publicité