Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
11 avril 2008

6. Zheimer (Jay)

Il faut absolument que je pense à… à… à quoi déjà ?

Mince, j’ai encore oublié. Heureusement que j’ai noté tout ce que je dois faire dans mon petit carnet. D’ailleurs où ai-je mis mon carnet ? Elles sont bonnes ces frites. Pas trop salées. Ah oui, il doit être dans la poche de mon manteau. Je vérifierai après manger. Où ai-je mis mon manteau ? Suis-je bête ; il est là devant moi. En revanche, le steak est nerveux. Il faut absolument que je pense à le dire à la serveuse. Il faut surtout que je le note, sinon je risque encore d’oublier !

Je perds déjà la boule. Déjà. J’ai quel âge au fait ? Il parait que je fais moins, mais j’ai combien ? On a fêté mes 80 ?

Je prendrais bien un dessert après ça. Quand est-ce que les gosses sont venus pour la dernière fois ? Ils font un tiramisu du feu de Dieu dans ce bistrot. Ils étaient là pour les fêtes ? A moins que je n’opte pour la tarte au citron. Bien sûr qu’ils étaient là ; ils viennent toujours pour les fêtes. Va pour la tarte. Le hic, c’est que je ne m’en souviens pas. Il doit y avoir des photos. Je vérifierai. Elles sont bonnes, ces frites. Ah ! Voilà la serveuse… Que devais-je lui dire déjà ? Pas trop salées.

Publicité
Commentaires
J
eh oui! je vois qu'on a été nombreux à parler de perte de mémoire. Il faut dire qu'avec un incipit comme ça...<br /> <br /> Quant à moi, il faut absolument que je pense à être plus clair sur le sexe de mon personnage la prochaine fois ;-)
M
cette femme de 80 ans qui va au restaurant et se penche sur sa mémoire qui flanche.<br /> assez d'actualité.
A
En remontant à l'envers sur ce blog, je trouve beaucoup de textes qui parlent de la perte de mémoire. Sujet préoccupant donc et poignant mais je trouve que toit, Jay, tu le traites d'une manière légère, je veux dire qu'il passe, en finesse sans dramatisation !
C
Je découvre ton texte et je me rends compte qu'il y a beaucoup de similitudes avec le mien !
V
Oui, bien joué !… et finalement pas si "sombre" que ça, je trouve
Publicité