Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
9 mai 2008

Matin (Noisette)

Ce matin, pour la première fois depuis longtemps, je m'éveille sans douleur, sans crispation, sans angoisse. Je ne suis plus ce corps fardeau. Je flotte. Dépouillée. Libre. Entière dans une béatitude divine. Enfin Moi.
Une douce lumière d'amour me caresse et m'enveloppe. Je la ressens sans la sentir. Je la pressens sans la voir. Les odeurs se font souvenirs. Les sons s'estompent. Je suis bulle de savon qui s'envole par la fenêtre ouverte.

Eux, s'amusant à faire voler leurs cartables, passent en courant le long du grand mur.

Moi, jamais plus, je n'y laisserai mon ombre galoper.

Publicité
Commentaires
N
Vertumne : c'est bien ce que je voulais faire passer : l'envol de l'âme peut être libération, paix, quiétude - pour reprendre les termes employés par d'autres - dans certaines situations trop douloureuses.
V
Moi, j'y vois la mort et l'envol de l'âme… Mais c'est peut-être parce qu'il pleut, là, à l'instant…
N
Merci Sylvie !
R
c'est bon de lire ce texte. <br /> qui en quelques mots résonne comme une douce quiétude.<br /> j'aime beaucoup<br /> "Je suis bulle de savon qui s'envole par la fenêtre ouverte."<br /> merci à toi
N
Merci d'avoir pris le temps de laisser quelques mots ici.
Publicité