Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 mars 2006

Podium - la répétition (Alainx)

- Donc, à ce moment-là, j'étends les bras ; comme ça. Et je crie : « génial cet ensemble blanc de chez "blanc de blanc" ! »

- Hou là ! Tu sens vachement la transpiration ! C'est pas syndical. Il était clairement prévu que l'artiste se douchait avant le défilé.

- D'abord, je suis mannequin, pas artiste. Donc je répète : j'étends les bras...

- Non, franchement, ce n'est pas possible, comment veux-tu que je prenne un air admiratif et que je m'exclame : « "blanc de blanc" c'est pas du flanc ! », si tu pues à ce point là. Je suis certaine que les effluves nauséabondes iront jusqu'au premier rang.

- Bon d'accord, il n'y avait plus d'eau chaude. J'ai horreur des douches froides. Mais je t'assure, cela ne sent pas si mauvais, mon mec adore me respirer sous les aisselles.

- Oui, ben, je suis pas ton mec ! Et c'est ton problème si ton pieu est une porcherie. Mais ici, c'est un podium cleen. Alors : ou tu vas te laver, ou je ne fais pas ce truc avec toi.

- Je peux peut-être ne pas lever les bras. Je les croise sur ma poitrine, je dis la même phrase, et je prends une mine un peu provocatrice, assez deuxième degré quoi.

- "Je les croise sur ma poitrine". Non mais je rêve ! Tu l'as vue ta poitrine ? Enfin, quand je dis tu l'as vue, c'est plutôt qu'il n'y a rien à voir. Vue d'ici, on dirait deux oeufs au plat sans les jaunes d'oeuf. D'ailleurs, je me demande avec qui tu as couché pour participer à ce défilé. Sûrement un type qui adorait les odeurs !

- Je n'ai pas couché. D'ailleurs, il a pris une viande rouge, il a horreur des oeufs au plat. C'est une preuve ça quand même !

- Elle a fumé en plus ! Elle délire ! C'est lamentable, j'avais dit que je ne voulais pas une débutante. Charles Édouard, c'est qui cette poufiasse !

- En place mes chéries. C'est maintenant mes chéries. On y va mes chéries. Vous êtes merveilleuses mes chéries. Vous allez les envoûter mes chéries. Vous allez les bluffer mes chéries. vous allez les mystifier mes chéries.

La régie ? : Envoyez la Muuuuuusiiiiqueeeuuuu !

Publicité
Commentaires
P
Je retrouve ce texte Alain, et il me rappelle furieusement le dialogue du rouge et du jaune. Je le lis avec encore plus d'amusement. C'était déjà du déjanté !
C
La réalité qui se cache derrière les sourires "clean" des publicités est sublimée par le ton léger, badin de l'écriture... Pauvres chéries!
A
Ce qui est bien c'est qu'on s'amuse autant en écrivant !
C
J'ai bien ri...mon chéri!Charlotte
C
héhé Nuages...nous avons employé quasi les mêmes mots pour qualifier ce "dialogue"
Publicité