Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
26 août 2006

Need to do wee-wee on ze beach (Vertumne)

Bon, ça commence à bien faire, là. Levés aux aurores pour être les premiers
sur la plage, avant tout le monde… Moi, j'aurais bien dormi encore un peu,
surtout que j'ai pas passé une nuit terrible, d'abord avec cette paella qui
m'est restée sur l'estomac, et puis avec l'orchestre flamenco jusqu'à des
heures impossibles, sur la terrasse, et juste sous ma fenêtre, en plus ! Il
s'en fout, lui, ils sont peinards, avec maman, leur chambre donne sur le
parc !…
Il m'avait dit: «Viens, on va faire un truc marrant, tu verras, on pourra
l'envoyer par mail à ta grand-mère, et puis tes copains vont sûrement
adorer.» Tu parles ! Enfin… c'est vrai qu'il est assez rigolo, le bonhomme
qu'il a dessiné sur le sable. Mais bon, moi je lui aurais fait une petite
zigounette, histoire de voir la tronche des vieux de la chambre 312 qui
arrêtent pas de me passer la main dans les cheveux en disant oh, comme il
est mignon, comme il ressemble à son papa, tout ça…
Bon, alors quoi, qu'est-ce qu'il fabrique avec son appareil ? Il la fait,
cette photo, ou quoi ? Parce que moi, là, maintenant, j'ai terriblement
besoin de faire pipi…

Publicité
Commentaires
L
Ds sentiments enfantins bien exprimés et très plausibles.<br /> Amitié,<br /> <br /> Lorraine
P
euh oups? il faut lire "Joli" ;op
P
oui, les adultes ont parfois de drôles d'idées, mais bizarrement, ne vont jamais au bout de leurs envies ;)<br /> <br /> texte et court, dense, observateur et drôle, koli.
C
Hé, hé, la provocation des vieux par l'utilisation de la zigounette est toujours dans les moeurs de nos petits... Les générations passent, les besoins fondamentaux restent: provoquer les aînés ... et faire pipi! Amusant ce texte!
F
Quand j'ai lu la consigne 28, j'avais une idée similaire. Je suis d'accord avec Coumarine. Une belle ambiance en peu de mots et une bonne cohérence dans l'histoire avec la chute imposée.
Publicité