Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 septembre 2006

Dégriffé (Abstruse)

Je ne l'aime pas, mais tant pis
Je n’ai pas le choix le vieux singe a pris sa retraite, il était temps d’ailleurs …

C’est le nouveau chef d’orchestre, il vient d’arriver, il est très scolaire, faites ceci, faites cela, il nous prend pour des débutants !!! Je ne supporte pas que l’on me dise ce que je dois faire ou non, c’est quand même incroyable !

J’ai cinq années d’expériences dans la fosse et voilà que monsieur veut jouer le vieux lion grisonnant, je sais bien qu’il a fait des études très poussées, mais ce n’est pas non plus Herbert Von Karajan !
Je vais lui montrer ce que je sais faire, je me donne à fond, je suis seul au monde, je veux lui en mettre plein les oreilles, ah ! il va voir

Vingt heures, la répétition prend fin … 
Il
se dirige vers moi l’air inquiet, ce n’est pas bon signe …

<< monsieur, il me semble que vous avez joué très personnel ce soir, je sais bien que je suis nouveau et que vous vouliez me faire comprendre que vous étiez là mais je vous assure que je ne remets pas en cause votre talent, loin de là, permettez-moi de vous offrir un verre, nous pourrions ainsi discuter de ce que j’attends de vous  >>

Je répondis oui, avec plaisir …
c’est vrai quoi, je ne voulais pas faire mauvaise impression, c’est pas l’ancien qui aurait offert un verre ça s’est certain !

en fin de compte, il est vraiment sympathique ce nouveau chef d’orchestre …

Enfin … il n’est pas encore né celui qui me mènera à la baguette !

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup de vos avis sur ce premier texte <br /> <br /> s'est encourageant <br /> <br /> sourire
C
On dirait que le nouveau a reçu des cours de communication... quelle pirouette. On sent l'"ancien" décontenancé et puis hop il reprend ses esprits... Le "je ne l'aime pas" ne va pas durer longtemps à mon avis ;-)))
C
Bonsoir Abstruse et bienvenue sur PP<br /> Ton style est très "langage parlé" et en ce sens très vif, vivant, alerte<br /> Et le contenu m'a donné un sourire entendu: il ne l'aime pas...et à la fin il le reconnait sympa...mais très vite, pas question de se laisser mener par le bout du nez<br /> C'est finement observé
W
Moi j'ai bien ri sur "jouer le vieux lion grisonnant" très imagé et certainement vrai !
M
J'ai beaucoup aimé ce va et vient entre le "je ne l'aime pas", le "finalement il est sympa" pour revenir sur le "je ne me laisserai jamais dirigé"<br /> Ca donne un bon rythme, enfin je trouve ...
Publicité