Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
11 octobre 2006

Attrapeur d'embruns (Fleur)

Au matin, le verre était vide. Au matin, le verre était vide ! AU MATIN LE VERRE ETAIT VIDE ! La précieuse liqueur envolée, la précieuse liqueur jalousement conservée, la précieuse liqueur dans ce verre. Mais comment était-ce possible ? MAIS COMMENT ETAIT-CE POSSIBLE ? Qui pouvait bien l’avoir vidé ? Qui ? Qui ? QUI ?
Au soir l’armoire était vide, la pièce était vide, la maison était vide, le monde était vide. Mais le verre était plein !
Au matin le verre était vide … mais le guetteur de nuit était plein. Plein de la précieuse liqueur, plein de ce rêve liquide. Et le guetteur conversait avec la mer, à sa place. Et le guetteur aidait la mer, à sa place. Il aidait la mer, pour attraper l’oiseau liberté. Pour attraper l’oiseau qui l’aurait libéré, lui ! Il ne lui restait plus qu’à patienter. Il ne lui restait plus qu’à patienter et attendre les embruns. Attraper les embruns pour distiller la précieuse liqueur !

Publicité
Commentaires
C
ah ! oui!!!<br /> Pas mal du tout...et même très bon!<br /> C'est en effet de l'ordre de l'écriture automatique, une image en entraine une autre, un mot en fait naître un autre<br /> Oui, c'est bon ça!
M
J'adore la chute de ce texte, et aussi la facon d'ecrire avec ces repetitions qui nous entraine a chaque fois un peu plus loin.
F
Merci toutes les deux. Je me suis juste laissée portée par l'image, par les mots qui sont venus d'eux-même. Un peu d'écriture automatique je crois, j'ai écrit comme j'ai vécu ce que m'ont inspiré et l'incipit et l'image.
P
Court, répétitif, choc, halluciné et hallucinogène, martelant.. Génial !
P
j'aime beaucoup ton texte, Fleur :)<br /> <br /> j'aime les répétitions crescendo, j'aime le rythme haletant dans lequel tu nous tiens.<br /> <br /> "Au soir l’armoire était vide, la pièce était vide, la maison était vide, le monde était vide. Mais le verre était plein ! " c'est vivant !<br /> <br /> et puis ta chute, qui amène le liant à ton texte.<br /> <br /> une belle réussite, pour un coup d'essai ;)
Publicité