Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 novembre 2006

Ses Rêves. (Elle_Groggy)

Elle est restée longtemps assise au sommet de sa peine
Et l’on passait près d’elle, ignorant ses dilemmes.
Elle est morte plusieurs fois
Pour eux c’était idem.
Elle vivait dans un rêve
Pour eux c’était pareil.
Alors comme plein de fois elle a coulé sa peine
Pour qu’égoïstement leur vie reste la même.

Il est des rêves qui naissent sans mourir jamais.
Elle qui pensait à petit feu mourir
La vie soudain la bouscule
Et elle voit son plus grand rêve d'hier dessiner son futur.
Egoïstement, ils se foutaient de son présent mort.
Alors égoïstement
Aujourd’hui
Avec ses rêves en vie
C’est décidé, elle vivra centenaire.

Publicité
Commentaires
F
Je suis d'accord avec pati mais ton poème a un tel rythme et une si belle musique qu'on pardonne ses défauts.
E
Merci pour vos appréciations, même critiques, elles sont gentils, du moin je les prends comme tel, car c'est en acceptant ses erreurs que l'on avance, et moi j'aime bien mettre un pied devant l'autre, sourire.<br /> Un grand merci à Pati pour les conseils que je vais m'essayer de tenir au mieux ;o) (moi la miss petits points et virgules)...
B
j'aime beaucoup - un peu court comme commentaire mais c'est ainsi : j'aime
S
Très joli texte, presque un poème, une chanson, aux interprétations multiples. J'aime bien le rythme, les rimes.<br /> J'aime ce passage : <br /> "Elle est morte plusieurs fois<br /> Pour eux c’était idem.<br /> Elle vivait dans un rêve<br /> Pour eux c’était pareil."<br /> Je n'aime pas le "plein de fois" c'est trop oral ;-)<br /> J'aime "les rêves en vie". Très belle expression. Il y aurait beaucoup à en dire.
C
Il y a quelque chose de mystérieux dans ton texte, qui nous interroge, qui le rend attirant...<br /> J'apprends que tu l'as retravaillé<br /> Et bien ce fut une bonne idée, le résultat est bon...
Publicité