Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 janvier 2007

DERISION DERISOIRE (Colette )

J'ai volé mon âme à un clown,
Un acrobate boiteux déserté des guidounes.
J'ai volé mon âme à un clown,
Un crooner du lagoon qui s'promène in the moon.
J'ai volé mon âme à un clown.

T'as vu le m'as-tu vu au coeur papier buvard,
Le vulgum pecus au phallus angélus,
Déployant ses atours sur tous les grands boulevards
Noyés d'hydrocarbures crachés des omnibus,
Traînant la masse humaine dans un brouillard de star.
Une alchimie nébuleuse des temps nouveaux.
Reflet d'épicurien qui se prend pour Ronsard
Et récite des vers pour faire son numéro.

J'ai volé mon âme à un clown,
Un acrobate boiteux déserté des guidounes.
J'ai volé mon âme à un clown,
Un crooner du lagoon qui s'promène in the moon.

T'as vu le m'as-tu vu aux neurones altérés,
L'homo erectus aux méninges fantomatiques,
Ecrabouillé de graffitis désenchantés,
Gargarisé de logorrhées métaphysiques
Et de discours pourris qui puent le quotidien,
Une chimie  sarcastique des temps nouveaux,
Miroir d'hédoniste qui se nourrira demain
De cendres de mots pour ne pas mourir idiot.

Publicité
Commentaires
B
Quand quelque chose me plaît vraiment, je dis souvent que je vais m'en taper le cul par terre... Je vais donc descendre de ma chaise, me taper le cul par terre pour te dire un grand BRAVO
C
Merci à vous tous pour vos commentaires!<br /> J'ai eu très peur en écoutant les paroles de JHT...C'est un monde que je ne connaissais pas et auquel je n'adhère pas vraiment. Je me suis lancé un défi: essayer d'écrire quelques lignes un peu folles.<br /> Je ne vous dis pas quel est l'état de mon mental depuis lors...J'ai les neurones qui s'disloquent,les synapses qui s'emballent,le thalamus qui s'décâble... Mais tout va bien, madame la Marquise!
T
Tout a été dit. Encore Bravo.
L
C'est merveilleux Colette ! La musicalité, les images, le rythme, les associations d'idées, tout y est . J'adore !<br /> Largo
C
Colette , c'est une prouesse extraordinaire.
Publicité