Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
1 février 2007

Les chutes du Niagara (Christine 2)

Je suis restée environ une heure dans la salle de bain.

Moi qui habituellement, reste grand max une demi-heure, maquillage compris. Non, non je n’ai pas pris spécialement le temps de m’occuper de moi, cette fois-ci, j’avais vraiment autre chose à faire. Il m’est arrivé tout simplement une histoire dingue sortie tout droit des films catastrophe.

Figurez-vous que j’avais mis une machine à laver en route, et j’ai eu droit à un vrai geyser!
Cette bourrique m’a réveillée en pleine nuit en faisant des gloup-gloup infernaux dans un boucan rutilant, victime sans doute d’une mauvaise indigestion de calcaire en pleine séance d’essorage. Sur le coup je n’ai pas percuté, je pensais être dans un mauvais rêve, alors le temps que je sorte de ma léthargie, pensez donc, elle terminait le remake des chutes du Niagara à une heure du mat! Non mais imaginez un peu! Et Noé, lui durant ce temps il était en galère avec son arche, à sauver le radeau de la Méduse, pendant que ma salle de bains se transformait en piscine. Pire qu’un déluge je vous dis. Allez donc appeler quelqu’un à c’heure ! SOS plomberie 24/24 et 7/7 me demande de laisser un message. On croit rêver! Et cette foutue machine qui continue à déverser ce qu’elle a dans le bide jusqu’à ce qu’elle finisse par se calmer. Quand même, tu as fini de pleurer? Tu n’es plus de première jeunesse non plus, ca fait dix-sept ans que je te supporte, depuis le temps que je dis qu’il faut que je te mette à la retraite!

Seulement dans ce capharnaüm les pieds dans l’eau, j’étais plutôt mal barrée, ce fut très compliqué cette affaire d’autant plus que manque de bol, j’avais omis de refermer ma bouteille de shampoing, le Tsunami ayant tout emporté dans ce torrent de flotte, j’ai eu droit en prime à une tonne de mousse. Plus qu’une solution , employer les vieilles méthodes radicales d’épongeage, seau et serpillière.

Voilà comment je suis restée environ une heure dans la salle de bain à réparer les dégâts de ce vieux coucou à 1.00 du mat.

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien aimé l'idée du shampooing dans le torrent. Ton histoire ferait un très bon film.
S
quelle nuit!
P
Je me disais aussi: dix-sept ans, c'est pas mal pour une machine à laver :) Moi aussi, j'ai bien ri au moment où je l'ai lu ! Non que j'aime rire avec le malheur des autres, non, non, surtout pas :) mais c'est tellement ça !<br /> <br /> La chute surprenante aurait été qu'elle ait tout d'un coup des boulons neufs et qu'elle reparte de plus belle :)
B
bah moi j'ai ça en magasin un plombier ... bon trêve de n'importe quoi, je trouve çà excellent, drôle et réaliste, je t'ai complétement imaginée au milieu de l'eau à éponger rageusement, et à maudire ta machine et sa crise de la dix septantaine !!! <br /> bravo
F
blague mise à part, c'est enlevé. On te voit bien pataugeant dans l'eau, tordant la serpillère, et le racleau à la main, totalement "lessivée" par tant d'effort à une heure de la nuit très avancée.
Publicité