Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 février 2007

Putain de gastro! (Macha)

Je suis resté une heure environ dans la salle de bains.

Il a fallu que ma sœur tambourine hystériquement à la porte pour que je me décide enfin à sortir de là. Et maintenant, je gis en vrac sur la chaise de la cuisine, pendant qu’elle investit les lieux que je viens de quitter. Je subis d’ici ses jérémiades et ses moqueries, sans bouger.
Je sais bien que ça sent mauvais, tu parles!

Je me sens vidé, vaseux. Ma vue est toute brouillée. Si seulement j’arrivais à penser…

Dehors les copains m’attendent, réclament, klaxonnent et pétaradent. Je n’ai pas le courage d’aller jusqu’à la fenêtre leur montrer mon visage livide. Je n’ai pas la force de leur répondre d’un mot à peine plus audible qu’un murmure. Pourtant il va bien falloir que je me bouge.

Oh… J’aimerais juste avoir la paix… Oubliez-moi !

Je me suis senti tellement mal tout à l’heure sur mon scooter, que j’en suis tombé par terre. Les mains salies, les genoux déchirés, j’ai terminé mon chemin à pied en poussant ma bécane, leurs rires moqueurs vibrant dans ma tête.

Bande d’imbéciles, j’aimerais bien vous y voir…

Allez, je vais essayer de boire un Coca pour remettre un peu d’ordre dans tout ça… C’est le remède de ma mère. Elle dit qu’il faut boire par petites gorgées, que ça aide le mal à passer.

Putain de gastro. Comment je vais expliquer ça aux copains, moi? On a sa fierté quand on a 17 ans…

Publicité
Commentaires
W
JADORE BISOUS BISOUS JE TAIIIIME <3<3<3<3
A
Je trouve que la manière de rendre de l'intérieur ce qu'on éprouve dans ce cas est particulièrement convaincante. Sans oublier tout ce qui a été dit sur l'originalité du propos!
M
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> En fait, j'avais oublié de mettre un titre quand j'ai envoyé mon texte... mais la prochaine fois je n'oublierai pas, c'est sûr !!<br /> <br /> Vous donnez tous très envie de participer à cette aventure, et j'attends la prochaine consigne avec impatience ;-) !
F
je suis assez d'accord avec coumarine, il n'y a pas vraiment de surprise. Sinon le texte est vivant et on a mal pour lui
R
bonjour je m'appelle sylvie et je débute dans la création de texte. Bravo ton récit est réaliste, et l'utilisation des idées clés bien placé. et la conclusion bien vraie... mais à +40, on a aussi la même fierté ! (je blague)
Publicité