Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 mars 2007

Consigne 42

La petite maison aux volets bleus vous a inspirés en même temps qu'elle a attiré ici bien des nouveaux talents!
Que de secrets différents elle a caché,  selon votre imagination féconde, des secrets émouvants ou cyniques, drôles ou décalés...

45 participations pour cette consigne 41: je crois que c'est un record! Bravo à tous!

Place à la consigne 42, que vous attendez tous avec beaucoup d'impatience, c'est mon petit doigt qui me l'a dit!

Voici une photo que j'ai prise tout près de chez moi...

plan_d_eau__coumarine_

Photo de Coumarine

Vous écrivez un texte dont l'incipit sera:

"Il faut que je vous dise... j'ai menti!"

N'oubliez pas: un texte court qui ne dépasse pas les 2000 signes espaces compris. Vous avez pu voir qu'il est possible d'écrire des textes courts qui n'en sont pas moins percutants!

Ne vous mêlez pas les pinceaux avec les temps, je vous recommande d'écrire le plus possible au présent, qui est un temps à forte intensité "dramatique"  et qui convient donc très bien pour le texte court

Les textes de cette quinzaine sont à envoyer à Pivoine à cette adresse : jardinauxpivoines@yahoo.fr

Très bonne écriture...

Publicité
Commentaires
S
Impromptu : Coum disait "je vous recommande", mais ce n'est pas une obligation ! De plus, l'incipit n'incite pas vraiment à utiliser le présent, mais plutôt le passé composé et l'imparfait...
P
"Je n'ai jamais menti..." <br /> Bernard ! ! !<br /> <br /> Que penser de votre frère qui affirmerait :<br /> "Je ne cesse de mentir..." ? <br /> <br /> Lequel croire ?<br /> <br /> Pour votre santé Bernard, laissez-moi vous prescrire un petit mensonge le matin, un joli le midi et deux gros goûteux le soir avant de vous coucher. Bientôt, vous vous sentirez tellement en phase avec vous-même que vous vous maudirez d'avoir trop écouté ceux qui voulaient garder tout le gâteau pour eux-mêmes.<br /> Je vous souhaite un bon rétablissement, Bernard !<br /> Puissiez-vous être damné, Bernard !<br /> <br /> Choisissez la formulation exempte de mensonge et copiez cent fois : Je dois apprendre à mentir si je veux sauver le monde de l'ennui et du désespoir !<br /> Et perroquet violet sur la pointe de mon pied.<br /> Papistache
I
J'ai du mal à utiliser le présent dans une histoire.
S
Comment ça Impromptu ?
I
Vraiment, le présent, j'arrive pas.<br /> C'est dommage.
Publicité