Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 mars 2007

Visite carcérale (Outis)

— Il faut que je vous dise… J'ai menti, Maître.
— À qui ? Pas à moi, j'espère !
— Non, Maître. À la police. Et aux deux psychiatres.
— Vous voulez dire que vous avez simulé ? Toute cette histoire d'ondin qui aurait vu le massacre depuis son étang mais qui serait sorti trop tard pour porter secours, c'est du pipeau ? Vous ne prétendez plus être un ondin ?
— Ce n'est tout à fait ça, Maître. J'étais bien un ondin quand la police est arrivée et j'en suis toujours un. Et il y a bien un ondin qui est sorti de l'étang trop tard, mais ce n'était pas moi. Pas encore.
— Comment ça, pas encore ?
— Oui, quand j'ai entendu les sifflets, il était trop tard pour fuir. Vous comprenez, toute une famille, ça alourdit un peu. Alors l'ondin, il tombait bien. J'ai pris son corps. Malheureusement, il y avait le sang, pas le temps de me laver.
— Qu'est-ce que vous entendez par « pris son corps » ?
— C'est quelque chose que nous savons faire, Maître. Seulement, voyez-vous, les psys ils étaient deux, on ne peut pas en prendre deux. Désolé que ça tombe sur vous, Maître, mais il faut que je sorte d'ici…

Publicité
Commentaires
D
De la Science Fiction melangée à de la Mythologie me rappelle simplement l'inventeur de ce genre de littérature, mon compatriote: Lucien avec son chef d'oeuvre "Ikaroménippos".
S
Je crois que j'ai compris... brrr... ça fait froid dans le dos ton histoire ! Pauvre avocat ! Mais je dois quand même dire qu'il faut lire très attentivement pour comprendre, et c'est surtout ta réponse aux commentaires qui m'a aidé. Rajoute un peu de clarté dans ton mystère, pour que tout le monde puisse suivre, et ce sera parfait !
B
Trois étoiles pour ce texte hors normes... Ce mélange de métaphysique et de sang - symbole de la matière est surprenant. Eceptionnellement, j'aurais apprécié un développement un peu plus long. Mais j'ai aimé!
S
Loup Garou ou autre parasite de l'âme, ton texte fait froid dans le dos.Bravo!
I
Cela me semblait clair, sauf la partie loup-garou. Je crois que c'est une question de familiarité avec certains types d'histoires, en effet.
Publicité