Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 mars 2007

Moi, la Bête (Floraise)

Il faut que je vous dise… J’ai menti mes amis
J’ai sifflé au fin fond de vous-mêmes
De venir me rejoindre
De vous laisser glisser
Dans mon royaume à moi
Et vous y seriez rois
Il y aurait là tout ce que vous désirez
Un espace sans peine
Et des jours sans souci

Vous avez acquiescé
Et au moment même vos yeux se sont fermés
Vous n’avez pas remarqué cette absence d’horizon
Que la douce clairière était une prison
Ce délicat concert de gris tiède
Et de vert céladon
C’était… Voyons ! Mes armes de séduction

Pauvres imbéciles !
Je vous aime ! Je vous dévore !
Je ne rêve que de ça !
Vous attirer à moi dans les abysses obscures
Vos jambes, vos bras  et tout ce que vous êtes
Je vous veux tout à moi
Je suis un crocodile
Vous êtes mon plat de choix
Ne le saviez-vous pas ?

Ah ah ! Mes amis
Il faut que je vous dise
Il faut que je trompette
J’ai menti.
Et je m’en réjouis !

Publicité
Commentaires
F
Allez! Bon! Je crois que je vais organiser une chasse aux crocodiles!<br /> Blague à part... plutôt une chasse aux prédateurs voraces et rusés qui hélas nous mènent par le bout du nez, dans notre société de consommation! Avec les dégâts bien réels que l'on ne soupçonne pas!<br /> J'aimerais croire, Coumarine, qu'il ne s'agit que d'un petit amusement pour le lecteur...Hélas!
S
croco ou pas croco, gardons nos distances!<br /> amusant.
C
ben je suis d'ac pour le crocodile en trop...<br /> Floraise ton texte est un peu coquin hein!<br /> Je crois que tu t'amuses un peu du lecteur...je me trompe?<br /> (ceci dit, j'aime beaucoup hein!)
S
Je suis moi aussi partisan de virer le crocodile :-)<br /> Tout le texte évoque quelque chose d'autre, un diable tentateur, ou quelque chose dnas ce genre là, à telpoint que quand j'ai lu "crocodile", j'ai cherché où était le symbole !
B
La "faiblesse du crocodile" n'enlève rien à votre talent. C'est superbe en son genre.<br /> J'ai vraiment eu l'impression de voir la bête sourire, à un moment - Un sourire de croco, bien sûr !
Publicité