Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
8 avril 2007

Quand la mer... se mêle (Zygomo)

J’ai presque une heure d’avance !

Avec ce rendez-vous
Et mon cœur en cadence
Bat déjà comme un fou.
Elle m’a dit « viens pieds nus
Et ça devrait te plaire
Tu n’ seras pas déçu
Moi je suis fille …aux paires »

Alors j’ai rappliqué
De suite, en toute pompe
Et j’ai vu, aligné
Avant que la mère monte
Ce chef d’œuvre éphémère
De souliers et de grolles
Aux dieux marins offerts
En merveilleuse obole.

Et la mer est venue
A l’heure, au rendez-vous,
Emportant en reflux
Cette œuvre en ses remous
Dessinant sur le sable
En douces arabesques
Les trais insaisissables
D’une fugace fresque.

J’avais une heure d’avance
et telle cendrillon
du rêve, l'échéance,
sonna au carillon.

Publicité
Commentaires
L
très bon !
V
c'est très melodieux !
P
Puisque c'est un rêve, c'est à prendre comme tel.<br /> Mais comme les chaussures sur la plage, je n'adhère pas trop. Le flux m'emporte.<br /> <br /> Perroquet violet sur la pointe de mon pied.
M
J'ai beaucoup aimé. Ca a l'air simple, ça ne l'est pas. Très bien rythmé. <br /> <br /> Bravo !
P
Bienvenu à toi Zygomo ! <br /> Cela me plait beaucoup, vraiment ! <br /> J'ai beaucoup aimé "la fille aux paires" et "avant que la mère monte" ;-)<br /> C'est joli, poétique et bien enlevé.
Publicité