Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
15 avril 2007

Tu es nul ! (Bellesahi)

Et maintenant ça suffit ! Il faut que je lui dise ! Il est là sur ce banc,
en face de moi ! je dois lui dire...
-Encore une fois tu as été nul.
-Pardon ?!!!
-Ecoute, écoute  ce piano ! Celui qui en joue est un musicien dans l'âme,
les notes sortent avec grâce ! Toi, toi tu es un gros lourdaud quand tu
tapes sur les touches !
-...
-Tu es nul ! Je suis ton amie je dois te le dire ! Ne les entends-tu pas
rire de toi ?
-Oui je les entends ! A chaque fois ! Je ne voulais pas participer à ce
concert dans la cathédrale ! Je ne voulais pas! Je le sais que je suis nul !
Oui je le sais ! Ils m'ont forcé !
-Qui ?
-Mes parents depuis que je suis tout-petit ils veulent faire de moi un
grand-pianiste ! Moi ce n'est pas ça que je voulais !
-Mais il faut leur dire !
-Oui ! OUI ! Je vais leur dire ! Il est temps ! Je suis grand maintenant !
Je vais leur dire que moi ce que je veux faire c'est patissier ! Des
éclairs, des tartes au citron, des pièces montées. Là je serai un artiste !
A la corbeille les partitions

Publicité
Commentaires
A
Bellesahi, je suis comme toi, parfois le texte coule de source mais à d'autres moments il faut le laisser "mijoter" quelques jours...<br /> C'est très bon !
B
J'ose à peine le dire ! ça m'a pris 10 minutes ! Truly a raison ! Ce texte m'est proche tout comme les photos. C'est venu tout seul ! Comme quoi rien est anodin dans la vie...
A
c'est ma première participation à un atelier d'écrire et d'emblée, j'ai l'impression d'avoir fait un hors-sujet. A aucun moment je ne parle de musique, de partition ni de piano... <br /> soyez donc indulgents, braves gens.<br /> Le niveau, ici, est relevé mais l'ambiance cordiale... heureusement !
O
J'ai bien aimé.<br /> Les partitions à la corbeille et l'artiste au piano de la cuisine !
F
Il est pas mal ton texte !<br /> Sinon coumarine, pour ma propre expérience : pas trop :)
Publicité