Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 avril 2007

La résurection, ça existe ! ( Largo )


Et maintenant, ça suffit …! On s'échappe. Portes grandes ouvertes, la cathédrale expire les derniers souffles de ses grandes orgues aux relents d'encens qui dévalent sur les pavés de la grand place.

Drogués de prêches délicatement doux dans l'écho de ce joyau d'architecture, nous planons vers le village en contrebas. Affalé sur un banc, un délicieux clochard très typé regarde d'un œil calcaire rouler dans le flot du caniveau un citron fluo échappé du marché. La belle tête de nain de jardin au collier miteux lève un sourcil curieux vers nous, passants anonymes. Il nous rappelle...

Oui!  Nous venons de reconnaître un pianiste virtuose. Il y a dix ans encore, nous suivions fascinés, depuis une corbeille, la chorégraphie de ses doigts magiciens au phrasé sensuel sur le clavier d'un Steinway de concert.

L'homme saisit l'implicite " salut l'artiste" et nous sourit avant de claironner une généreuse rasade de sa bouteille de gros rouge.

Ce soir, ahuris, nous le retrouvons dans une boite de jazz. Il est génial, ressuscité et heureux comme s'il était à New Orleans. Tout son génie, toute son incroyable sensibilité sont intacts. Il a débusqué et savoure sa liberté !

Publicité
Commentaires
P
Excusez-moi Largo, mais vous êtes sûr de la livraison pour l'encens ? Le fournisseur colombien était nettement moins cher, mais... je commence à flairer une supercherie. Non ?<br /> <br /> Perroquet euphorique sur la pointe de mon pied.
B
un peu comme kloelle. Goûteux, le texte, mais pour le musicien une petite cure sans goûter s'impose après sa, devine-t-on, longue plongée
K
J'ai bien aimé le texte mais je ne trouve pas la chute crédible... même si un Vitalis qui fini bien c'est bien sûr plus sympa.
L
S'est-il vraiment cassé le musicien, ou a-t-il choisi la liberté? Librement... Toujours très beau, Largo,ce style que tu as...Poète, va!
A
Ah, l'oeil calcaire. C'est superbe. Je pense aussi que c'est idéalisé mais si ça pouvait nous inciter à avoir un regard différent sur certaines personnes cassées par la vie.
Publicité