Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 mai 2007

L’un vaut l’autre. (Sodebelle)

— Ma voiture n’a pas démarré ce matin.
— Mot de passe incorrect.
— Mais qui vous parle d’un mot de passe ? Je vous explique pourquoi je n’ai pas pu arriver à l’heure ce matin, pour la photo.
— Deuxième essai.
— Mais je ne sais absolument pas de quoi vous parlez, mon vieux, Monsieur Monzani m’attendait ce matin pour prendre une photo pour laquelle il avait besoin d’un « mouton noir », je corresponds parfaitement à la définition du profil recherché, malheureusement, comme je viens de vous l’expliquer, ma voiture n’a pas démarré. Je voulais donc le prévenir que je serai en retard.
— Troisième et dernier essai.
— B*** de m***, vous …
— Mot de passe accepté, restez en ligne, nous vous transférons à votre correspondant.

Musique de fond, voix féminine sensuelle : «  Votre appel est important pour nous, veuillez rester en ligne. »

T’inquiètes pas ma Poulette, j’ai pas la moindre intention de raccrocher.

Musique classique, (30 secondes).

« Tous nos opérateurs sont momentanément indisponibles, veuillez patientez, vous êtes le vingt-deuxième appel en attente, servez-vous un apéritif et détendez-vous.»

Tiens, bonne idée, j’ai besoin d’un petit remontant avant de parler au grand Monzani

Musique classique, la même. (60 secondes). Je bois mon whisky on the rocks.

« Tous nos opérateurs sont en ligne, surtout, ne raccrochez pas, vous savez à quel point nos interlocuteurs sont importants pour nous, faites-vous coulez un bain.»

Un bain, à cette heure-ci ? Si elle le dit…

Musique classique, de plus en plus longue. Le bain est prêt.

« Plongez-vous dans votre bain et restez-y aussi longtemps que vous voulez, nos opérateurs sont partis en week-end. Vous pouvez essayer de rappeler lundi mais ce sera trop tard pour la photo, Monsieur Monzani a déjà été contacté par votre frère jumeau qui était le vingt-et-unième en attente. Pas de chance !»

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment très drôle , j'adore tout simplement...j
P
Farfalino, une dame ne peut pas s'exprimer ainsi !
F
a au fait Papistache, je crois que "B*** de m***" c'est pour "Bordel de Merde". enfin je peux me tromper :)
F
très drôle. On en a encore fait l'expérience il n'y a deux jours. Un vrai bonheur !<br /> J'aime beaucoup la chute.
A
Absurde, oui, mais puisé dans l'irritante réalité du quotidien et très, très bien amené !<br /> C'est tout bon !
Publicité