Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
2 juin 2007

Souvenirs (Petits Mots)

Le samedi, c’est plus tranquille, il y a moins de monde. L’immeuble cossu est presque vide. Au loin, le ronronnement d’un aspirateur. Le bureau aux larges baies vitrées capture le moindre rayon de soleil. Le fauteuil en croûte de cuir-vénus- ivoire-avec soutien lombaire lui fait comme un cocon. Vêtu de Marlboro classic et des Geox aux pieds, il s’intègre parfaitement dans l’atmosphère classiquo-design de la pièce. Son  poignet alourdi d’une gucci-extra-plate malmène la souris optique du portable sony vaio qui lui fait face. Il est devenu l’image de ses rêves d’enfant. Jamais personne n’aurait parié un centime sur lui. On n’imaginait pas même une parcelle de réussite. Et pourtant …

Il est reconnu, c’est un expert, presque un monarque dans son domaine. Chacun l’écoute, le respecte, l’envie. L’argent ? il n’y pense pas. Il possède largement pour vivre sereinement plusieurs vies successives  désormais. Quelle revanche ! Aujourd’hui, entre ses doigts manucurés, une vieille photo jaunie et écornée tremble un peu. Maman et lui. Et une petite copine rencontrée sur le camping sans doute. Leurs premières vacances. Il fallait compter à cette époque, l’argent était rare. Il ne fallait rien gâcher. Papa les avait fait poser plusieurs fois avant de prendre la photo. Peut être est ce pour cela qu’ils ont l’air un peu renfrognés.

Qu’ils étaient heureux tous ensemble à cette époque. Que sa vie est vide et morne aujourd’hui ! Il a tant à donner et personne pour recevoir.

Publicité
Commentaires
O
Très original !
M
superbe ! et original en plus
V
L'argent ne ferait il pas le bonheur?
P
je rectifie la mise en page :)
P
Un homme qui dit Papa et Maman n'est pas encore tout à fait sclérosé. Il s'est un peu égaré mais il n'est pas perdu.<br /> Son rachat sera à la hauteur de sa réussite ! Non ?<br /> <br /> Perroquet optimiste sur la pointe de mon pied.
Publicité