Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 septembre 2007

Patience et longueur de temps....(Isabel)

C’est à ce moment là que je lui ai dit de se taire.
« Stop ! » ai-je crié
Incroyable ! C’était toujours pareil !

J’avais beau me raisonner, me dire que l’âge de raison n’était pas loin, que moi-même, j’allais avoir 16 ans… toutes ces pensées qui nous font étrangement réagir. Oui, comme une façon de s’effacer, de se soustraire à soi ! Ce soir, je n’avais pas envie. Mon devoir de Philo m’attendait, je n’avais pas le temps d’entendre ces jérémiades, ses pleurnicheries ridicules. Non ! Pas ce soir. Ma journée avait était difficile, longue et laborieuse. Bon d’accord, «c’est pas le bagne», mais dans deux mois, c’est le Bac !

J’entendais Loulou pleurer, encore…

Je suis donc allée vers lui, fatiguée et désespérée par tant d’enfantillages ! J’allais le gronder, quand, j’ai vu son regard, ses yeux rouges, de vraies larmes qui coulaient, dans une vraie détresse ! Il était là le p’tit bonhomme, comme ça, assis par terre, le bras tendu !

Prés de la fenêtre, nous avions installé, notre laboratoire. Un petit laboratoire de rien du tout, juste pour l’amuser un peu, et bien sûr comme disait maman : « l’initier aux mesures, à la curiosité de l’expérience… ».

Nous avions depuis 15 jours, laisser macérer des orties dans de l’eau : la terrible Potion contre les fantômes et autres monstres de la nuit ! Ces monstres, qui régulièrement faisaient que je le voyais arriver, apeuré dans ma chambre en pleine nuit !

Il avait bien fallu trouver une solution... La Potion contre les fantômes et autres monstres de la nuit, devait longuement fermenter afin de devenir parfaitement efficace, les orties lentement se désagréger pour une utilisation parfaite ! Quinze jours de patience, d’observations, d’intérêt pour ces étranges vers qui se développaient sans que l’on sache vraiment d’où ils venaient… !

C’était ce soir, avant le coucher que nous devions disperser après filtrage et incantations, notre mélange elfique !

Loulou, m’indiquait, anéanti la direction du laboratoire : Nos précieuses bouteilles étaient vides, rincés, lavées, parfaitement propres ! Sur la paillasse, un petit mot : "J’ai rincé les bouteilles, je ne sais pas ce que vous aviez oublié dedans ! Une puanteur !
A ce soir ! Maman"

Publicité
Commentaires
I
J'ai bien aimé moi aussi... c'est long mais il y avait du suspens... on voulait savoir...<br /> et la fin est géniale !!! M'enfin Maman !!
S
Un autre regard sur la même photo.<br /> si tu t'es bien amusée à l'écrire, c'est le plus important !<br /> Continue.
E
j'aime aussi le sujet qui change des autres "cuvées" de bouteilles alcoolisées. <br /> c'est vrai que le début était un peu long mais la fin était bien sympathique. <br /> Pour la forme du texte etc, je ne suis pas encore assez "experte" pour pouvoir vraiment "juger" .<br /> <br /> (et digression = en maman moi aussi, j'aurai aussi je le crains tout nettoyé )
S
Oups... J'ai un petit peu fait sauter quelques retour chariot pour resserrer l'ensemble, la honte éternelle soit sur moi...
A
L'idée est excellente et je t'encourage à continuer, malgré les longueurs...
Publicité