Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 décembre 2007

41. A toi (Chrysalide)

A toi

Tu as donc osé me le prendre!

Et chez moi cette rage tu engendres.

Il t'a à moi préférée,

Serais-tu la femme révée?

est-ce ta gentillesse?

non, chez toi, rien n'est délicatesse.

alors ton intelligence ?

mais apprendre te demande tant d'exigences.

ton charisme?

oh non, tu restes enfermée dans ton égocentrisme.

ton charme?

ton apparition déclenche les alarmes.

tu le fais rire?

pfff, si tu parles, les visages deviennent de cire.

serait-ce alors ta générosité?

il doit confondre avec venimosité

(non, je sais, c'est ta pilosité...)

je ne comprends pas,

je ne t'envie pas.

enfin soyons honnête, si.

oh si, je t'envie, car tu me l'as pris.

tu es mon contraire.

je ne désire pas être ton alter ego,

mais sinon, comment faire?

alors si necessaire, je deviendrai virago

en t'adressant ces mots,

je commence à te ressembler.

eh bien, prépare toi à trembler!

car il me reviendra bientôt...


PS: j'ai été celle d'avant, je serai celle d'après
Et crois-moi, cette fois je le resterai

Publicité
Commentaires
C
Sans U et en plus en rime. Bravo!
M
eh beh, ça promet ! bien troussé en tous cas !
J
Du bon travail, fieleux mais drole egalement! :)
S
Ca sonne et ça rime mais à quoi ça sert de se battre pour garder un homme : soit il rampe à vos pieds et vous aime inconditionnellemnt, soit il n'en vaut pas la peine !
Publicité