Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 janvier 2008

11. Obstacle (Laperleuse)


 

 

J’ai bien fait le tour de la question…

Il n’y a pas d’autre solution,

Que de sortir la tête de l’eau.

Cette eau trouble où mes sentiments se confondent

Ceux la même qui me consument à petit feu.

Qui saura éteindre cet incendie interne

Qui obstrue ma vision de la vie ?

Peut être celui qui l’a allumé.

Il l’a nourri abondamment sans le savoir.

Il l’éteindra de même, mais plus lentement.

Un souffle nouveau m’envahit.

Pas assez puissant pour abattre

Les murs qui se dressent devant moi.

Mais assez pour me dévier de ce chemin

Qui ne mène nulle part.

Je peux maintenant continuer ma route.

Mais continue malgré tout à me retourner

Sur ce mur haut et froid, qui fait tout de même

Partie de mon parcours du combattant, ma vie.

Publicité
Commentaires
I
on te souhaite d'ouvrir grand les fenêtres et de répondre à la Vie.
B
j'aimebien le coté 17ème, pas classique, barroque, avec les antithèses
L
Merci pour vos commentaires!<br /> Alors en fait le lien avec la photo est vraiment subtile en voici les termes : <br /> "...qui obstrue ma vision de la vie" pour les persiennes,ensuite "Un souffle nouveau m’envahit.<br /> Pas assez puissant pour abattre les murs qui se dressent devant moi..." pour la main et le mur.<br /> <br /> J'avais fait une autre version mais le changement le ton était trop brutal, ça ne sonner pas bien!<br /> Par contre, j'ai fait un second texte en rapport avec la photo que vous pouvez lire via http://autourduspleen.canalblog.com/archives/2008/01/11/7524252.html et là on s'y retrouve bien!
L
Merci pour vos commentaires!<br /> Alors en fait le lien avec la photo est vraiment subtile en voici les termes : <br /> "...qui obstrue ma vision de la vie" pour les persiennes,ensuite "Un souffle nouveau m’envahit.<br /> Pas assez puissant pour abattre les murs qui se dressent devant moi..." pour la main et le mur.<br /> <br /> J'avais fait une autre version mais le changement le ton était trop brutal, ça ne sonner pas bien!<br /> Par contre, j'ai fait un second texte en rapport avec la photo que vous pouvez lire via http://autourduspleen.canalblog.com/archives/2008/01/11/7524252.html et là on s'y retrouve bien!
C
bienvenue Laperleuse<br /> merci de participer...<br /> C'est vrai que moi non plus, je ne vois pas trop le lien avec la photo...<br /> Une autre fois peut-être?
Publicité