Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
8 mars 2008

06. Le lundi de Madame Josette (Kiki)

C'était un Valentino, j'en étais sûr ! Une pièce qui peut valoir pas loin de 80 000 aujourd'hui... et signée en plus. Il fallait la jouer fine. Le propriétaire de la "Brocante de Saint Germain les Pouilly" avait-il la moindre idée de la valeur de cette merveille ? Je transpirais des mains. J'avais chaud et mal à la gorge. Quelle chamade...

- Hum hum...Monsieur ...?

- Oui ?

- La petite bonne femme, là, en céramique, c'est combien ?

- Où ça ?

- Là !

- Ah, celle-ci !... Je ne sais pas... combien mettriez-vous ?... Ah, c'est embêtant, voyez-vous, je remplace Josette, c'est elle la chef du magasin. Et elle est partie remplir le réservoir de la camionnette, alors... je ne sais pas moi... comment dire...200 ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

- 200, c'est parfait. Je la prends.

Tout va bien. C'est un abruti. Excellent.

- Je vais bien vous l'emballer. Un choc là-dessus, ce serait dommage.

Mais oui mais oui, fais donc mon bon'ami.

Je tente le coup ? Allez.


- Oh ! Vous avez vu ? Elle est un peu écaillée là !

- Où ça ?

- Là ! Regardez ! Je me demande même si elle n'est pas carrément fêlée.

- Oh ?!

- Si ! Vous avez vu ? Sous le talon. Ben, quand même, ça se voit !

- Mince, alors... Vous ne la prenez plus du coup ?

- Ah la la... C'est que ça m'embête... Quand même... Ah la la...

-... Et si je vous la laissais à 150 ?

- ...Bon, d'accord, 150. C'est qu'elle est jolie quand même. Ma femme aime bien ce genre de trucs.

Comme dans du beurre... Zut ! Je crois que voilà Madame Josette.

- Ça va Mimile ?... 150 ?!!! Mais t'es pas fou ? Ça vaut au moins dix fois plus !!! Oh !!! Va garer la camionnette sous le hangar, je m'en occupe ! Tsss... Bon, monsieur, ça va pas être possible. Mimile s'est trompé, il n'y connaît rien. C'est 1500 et je vous assure que c'est une bonne affaire... Pardon ?... Mais Monsieur ?!? ... Mais qu'est-ce que vous faites ??!... Ah !... Je vous en prie !!!...Non !...NON !!! AU SECOURS !!!

C'était plus fort que moi. Je plaiderai la folie. Ah, j'ai du sang sur mes chaussures... Misère...Que va dire ma femme... Un Valentino ! Signé en plus ! Je dirai que je ne savais pas. Mais s'il y a un expert... ou un psychiatre......Et l'autre Mimile qui revient... C'est bête mais c'est comme ça qu'on perd un procès...

Publicité
Commentaires
L
drôle et vraiment agréable à lire!
J
J'adore le marchandage! Jusque là je trouvais que c'était un sport, mais Celui-là n'est pas piqué des hannetons! Ca finit bien!
C
Kiki...!!!<br /> J'adore ce texte: vrai de vrai...<br /> Il est terrible, cynique et rigolo...<br /> Bien mené...<br /> On est presque du côté du type...rhoooooooooooooooo
Publicité