Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
15 avril 2008

18. Ma bibliothécaire préférée (Claire)

Il faut absolument que je pense à rendre ce livre avant ce soir. Sinon, Elle va encore me faire payer une amende et si ce n'était que çà... Comme d'habitude, elle me fera un grand discours sur le fait que mon retard prive les autres de ce chef-d'oeuvre, qu'en m'inscrivant j'ai accepté de me plier à l'obligation des trois semaines de prêt, que si tout le monde faisait comme moi. Et patati et patata, Elle sera sur son fauteuil derrière sa banque de prêt. Toute puissante, Elle me ramènera à l'état de jeune écolier puni par la  maitresse. Elle haussera la voix d'hystérique et tout le monde se retournera, j'aurai envie de me faire petite souris. Je me sentirai obligé de dire : oui Madame, bien Madame ;  je ne recommencerai pas.
Et puis j'attendrai le soir, où je la déshabillerai. Je déferai son chignon, ouvrirai son chemisier, ferai descendre sa jupe le long de ses bas noirs. Parce que ma bibliothécaire, sous sa jupe sévère, c'est bas et porte-jarretelles. Je la ferai plier, supplier, soupirer sous mon joug. Elle en redemandera et se fera chienne. Et moi enfin, je serai roi, maitre enfin de mes maitresses passées, présentes et futures.
Ce livre, je le rendrai demain.

Publicité
Commentaires
M
drôle et inattendu, j'aime bien.
V
Moi j'ai adoré que ce soit une femme qui écrive ce texte, fantasmes et perversité traités avec le juste ton. Vraiment drôle à lire.
C
Eclat de rire... promis je les regarde d'un autre oeil....
C
Noisette, le fond pas conforme à une possible réalité ? Noisette, tu ne connais pas toutes mes collègues ;-)<br /> Oh, celles-ci vont se demander pourquoi les adeptes de PP les verront d'un autre oeil la prochaine fois qu'ils iront rendre leurs livres.
L
comme quoi, la casquette ne bloque pas toujours les imaginations. Elle me plait bien cette bibliothécaire un peu perverse :o)))
Publicité