Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 mai 2008

6. Mon père (Pandora)

Je sors du garage avec une épouvantable migraine, c’est encore raté. Ca avait pourtant l’air tellement facile même pour une nulle comme moi, mais je me suis encore plantée. Finalement papa a peut-être raison quand il dit que je suis la dernière des connes comme maman mais que moi je ne pourrai pas me servir de mon cul pour m’en sortir…

Mon père ce poète.

Il s’est fâché quand il a reçu mon bulletin. Je m’en doutais un peu, les profs sont pas contents mais je fais vraiment ce que je peux pour avoir la moyenne. En plus papa il gueule mais quand je lui demandais de m’aider il ne savait pas m’expliquer les trucs, alors… Maman non plus d’ailleurs. Ils me comparent toujours à Sophie la fille des voisins qui est super bonne et super mignonne, pas une grosse patate comme moi, les garçons veulent tous sortir avec elle. Moi c’est clair que c’est pas les garçons qui m’empêchent de travailler.

Maman au moins, elle est belle même si elle était nulle à l’école.

Alors j’ai voulu faire comme dans le film d’hier soir où la fille s’enferme dans la voiture et fait passer les gaz d’échappement à l’intérieur avec un tuyau d’arrosage. J’sais pas si vous avez essayé mais en fait c’est pas si simple. Déjà la voiture faut la démarrer sans caler quand on n’a pas le permis.  Après pour mettre le tuyau c’est galère. Le temps que je le décroche et le déroule, le pot était devenu brûlant et je me suis cramé les doigts.  Et le plastique, il a fondu et du coup le gaz ne passait pas. J’ai juste réussi à mettre plein de fumée dans le garage. C'était pas du tout comme dans le film. Il a raison mon père, j’suis qu’une gourdasse.

Les parents, ils n’ont rien entendu, ils sont déjà en train de picoler. Après comme mon père veut me punir, il va attendre que maman soit complètement paf et il va venir dans ma chambre. C’est toujours comme ça les jours de bulletin. Et là ça le dérange plus que je sois qu’une grosse patate. Je peux toujours essayer de lui dire que ce soir j’ai la migraine…

Mon père ce salaud.

Publicité
Commentaires
R
et ben, le début de l'histoire ne laisse pas du tout imaginer le sordide de la vie de cette ado.<br /> un texte trés bien construit<br /> un suspens bien mené<br /> mais la légèreté du ton me laisse sur ma fin,,,, car c'est un quotidien terrifiant...<br /> mais bon, c'est aussi le ton qu'utilisent les jeunes.
P
Un très grand merci à tous, je sais que le texte est noir mais c'est celui qui m'est venu cette semaine... j'essaierai de faire différemment la prochaine fois ;-))
L
WOW...
B
toujours un peu gênée par le risque de manque de légitimité
J
très bien écrit, rythmé, et ces doses d'humour rendent ton texte équilibré, alors que bcp d'autres sombrent dans le pathos avec ce genre de thèmes (ce qui plait d'ailleurs en général... mais pas à moi!)
Publicité